• Ita_Goldfeld_affiche

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici uen pièce intense dont on ne ressort pas indemne ! La pièce d'Eric Zanettacci nous replonge en décembre 1942. Ita L. née Goldfeld a une heure pour choisir : fuir ou attendre… D’Odessa à la rue du Petit Musc, elle a déjà vu tant de choses. « On est en sécurité en France » il disait Salomon... D’après une histoire vraie, cette pièce nous emmène dans le voyage de toute une vie avec l’amour, la force de résister au malheur et la confiance en l’avenir pour bagages. Ita, femme ordinaire, va-t-elle poursuivre son chemin ? Une heure, rien qu’une heure, pour en décider…

    Hélène Vincent, est une comédienne remarquable, qui donc ce one-woman-show tient le public en haleine avec beaucoup d'empathie.

    à partir du 5 février 2013 au Théâtre du Petit Saint Martin

    Réservations

     

     

     


    votre commentaire
  • sade

    Il en faudra du courage à Pierre-Alain Leleu pour interpréter le Marquis de Sade dans une pièce qu'il a écrite d'après les oeuvres de celui qui reste l'auteur le plus sulfureux de la littérature. Hommage ? Certainement, mais aussi mise en perspective.

    On ira au Ciné 13 pour écouter le divin Marquis dans sa cellule de prison de Vincennes.

     

    sade3-fabiendumas

    Provocation ? Sincérité ? Réelle perversion ou volonté de choquer le bourgeois ? D’où vient dette impression constante que Sade lui-même ne se prend pas tout à fait au sérieux ? Comme si sa folie, son délire érotique, (comme l’antisémitisme de Céline, comme la misanthropie de Léautaud, comme les fureurs d’Antonin Artaud) était un exutoire à ses angoisses, à sa solitude, à sa lucidité. J’entends en permanence, mais peut-être est-ce parce je ne suis pas un « Sadien » convaincu, un recul, un humour, une distance entre l’homme Sade et ses écrits. Et j’aime cette distance, j’aime ce recul et cet humour. Ce qui reste, ce qui frappe, c’est la solitude de cet homme. Ses angoisses et ses peurs. Son désespoir et son incroyable intelligence. C’est tout cela que j’ai retrouvé dans l’adaptation de Pierre-Alain Leleu.  Et c’est cela que je voudrais montrer : Non pas une glorification du sadisme, mais la solitude d’un être. Son anarchisme désenchanté, sa liberté et son intelligence. Ses angoisses, et ses peurs. Au risque de provoquer un peu, je dirai que c’est le petit garçon Sade, qui passe son temps à casser ses propres jouets, qui m’intéresse. C’est lui qui m’apparaît au travers de ses délires. Le choc d’un homme qui ne comprend pas le monde, avec un monde qui le rejette et le juge.

    Nicolas Briançon

    sade-fabiendumas

     

    Au Ciné 13 Théâtre, à partir du 9 janvier 21 h 30

    Le Dimanche à 17 h 30, Relâche : lundi-mardi

    CINE 13 THEATRE, 1 avenue Junot 75018 Paris

    Réservations


    votre commentaire
  • staal

    Le 04 et 05 janvier 2013, François Staal organise le Petit Festival du Staal au Divan du Monde, où il dévoilera les nouveaux titres de son prochain album L’irrespect. Accompagné de nombreux invités, François Staal vous réserve des moments de « French Blues Rock Pop Poétique ».

    Est-ce du rock/blues ? Est-ce de la chanson française ? C'est quelque part entre les deux, et, après tout, peu importe, du moment qu'on se sent porté par des mélodies entêtantes, par des textes ciselés qui tournent autour du thème universel des rapports amoureux, du sens de l’existence ou qui abordent avec humour le « système showbiz ».

    Réservations


    votre commentaire
  • BRAD_NEWSLETTER_680x295
     
    Oyez Oyez, fans de Pearl Jam, le flamboyant Stone Gossard vient présenter BRAD au Trabendo le 12/02/2013, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

    New Killer Shoes, assurera la première partie du concert de BRAD. Mélange de grunge, de pop, de funk et de rock indé, avec une pointe de ska, leur musique est un cocktail plutôt provocateur. New killer shoes est actuellement en train d’écrire et d’enregistrer leur futur album, I Ain’t Even Lyin’, dont la sortie est prévue courant 2013.

    Réservations

     

     


    votre commentaire
  • tangopasion4

    Il faut s'organiser car cela va vite arriver. Le Tango Pasion fêtera ses 20 ans aux Folies Bergères dès le 29 janvier 2013.

    Sur une musique vivifiante de Juan Carlos Zunini, brillamment interprétée par le Tango Pasión Sexteto, les 6 couples de danseurs et les musiciens du Tango Pasión Sexteto enflammeront les planches françaises dans l’atmosphère d’un vieux café de Buenos Aires. Qualifié de « chef-d’œuvre » par la critique internationale, ce spectacle est ponctué de saisissants solos, de duos envoûtants et de danses d’ensemble réglées au quart de tour.

    Tango Pasión, récompensé aux Latin Grammy Awards en 2003, est le plus renommé des spectacles de danse dans le genre avec un groupe d’authentiques tangeros. Diablement sexy… divinement bon !

    « Le nouveau spectacle de la troupe, à Paris, est de haut niveau […]. Dès la première image, l'éblouissement est au rendez-vous. » - Le Monde

    « Depuis presque dix ans, la compagnie « Tango Pasion » sillonne les continents avec des spectacles qui font un tabac.  En tout 25 artistes pour un spectacle de haute qualité qui séduit et ensorcelle, parle de passion, de jalousie et de rivalité, au son chavirant du bandonéon. On aime les jolies brunes aux cuisses félines et les play boys gominés qui nous font rêver. » - Première

    tangopassion


    votre commentaire