• Minotaures

    Voilà une exposition intrigante sous la houlette de Sacha Walckhoff qui s'impose dans le monde de l'art et du design, en plus de son talent renommé dans la mode où il dessine les collections de la Maison Christian Lacroix.

    Laissons-le nous présenter ses porcelaines façonnées et peintes à la main, à découvrir à l'excellente galerie parisienne Gosserez du 30 janvier au 22 février 2014.

    " A ma première visite à l'usine de Ilhavo, le " Touro Domecq " pièce emblématique de la manufacture de porcelaine lusitanienne Vista Alegre m'a immédiatement attiré.

    La prestance de l'animal, le rendu du modelé, le " peint main " du pelage tacheté brillamment rendu m'ont fait imaginer comment cette pièce, presque muséale, pourrait se vivre au présent.

    Très vite, j'ai pensé ces vases stricts, de biscuit blanc, aux formes cylindriques d'où les taureaux pourraient apparaître et disparaître grâce à l'excellence des artisans sculpteurs et des artistes peintres des ateliers de la manufacture."

    Sacha Walckhoff, Designer

     

    www.galeriegosserez.com

    Galerie Gosserez

    3 rue Debelleyme, 75 003 Paris

    2014_01_12_Sacha_Walckoff-45


    votre commentaire
  • Il y en aura pas pour tout le monde. Il reste moins de trente représentations pour assister au triomphe de Robert Hirsch (et d'Isabelle Gélinas), dans la pièce Le Père de Florian Zeller qui se joue à guichets fermés au Théâtre Hébertot.

    Le texte de Florian Zeller est fait de petites touches, comme du pointillisme, pour nous amener à changer d’angle d’observation, à nous frayer un chemin dans le questionnement qui émanent de ces scènes de vie banales et tragiques à la fois.

    Et puis il y a Robert Hirsch. Magnifique. Un virtuose qui nous étale avec brio toute la palette des émotions. Ce n’est que lorsque le rideau se baisse à la fin de la pièce, et qu’il réapparait ensuite pour saluer la salle, qu’on devine enfin la fatigue, qu’on mesure la prouesse, que l’on admire un acteur de 88 ans, un très grand acteur !

    Informations et Réservations : http://www.theatrehebertot.com


    votre commentaire
  • On parle trop souvent d'évenement exceptionnel, mais difficile de faire autrement pour saluer la performance de Grégory Gadebois qui se transforme de manière étourdissante dans la pièce Des Fleurs pour Algernon, en train petit à petit de de devenir une pièce du repertoire vu son succès. L'annonce de la reprise le 7 février au Théâtre Hebertot est une aubaine.

    lien de Réservation au Théâtre Hébertot

    Etonnant et formidable Grégory Gadebois ! Dirigé par Anne Kessler, il joue ici un simple d'esprit, Charles, qui subit une opération chirurgicale lui permettant de tripler son QI. Algernon est la petite souris de laboratoire qui a d'abord servi de cobaye pour cette expérience médicale. Le roman culte de Daniel Keyes (un livre de science-fiction) prend la forme du journal tenu par Charles, qui témoigne de ses transformations et de ses réflexions.
     
    Un ouvrage sur l'innocence, l'amitié, la solitude et l'identité de l'homme. Assis sur un fauteuil de handicapé, sans presque bouger, l'acteur se transforme devant nous. Peu de choses : sa voix, son corps, son esprit. C'est imperceptible et très subtil. A la fois sensible, émouvant et prodigieux. Et d'une grande force. Un vrai coup de cœur.

    10


    votre commentaire
  • sergentgarcia-002_220

    On est content d'avoir des nouvelles de l'ex chanteur de Ludwig von 88 et inventeur de la salsamuffin. Depuis plus de 15 ans, Sergent Garcia fait le tour du monde avec ses rythmes originaux.

    Subtil mélange de Salsa et de Reggae. A chacun de ses « stop » le public est au rendez vous. 6 albums a son actif dont le fameux « Una y otra Vez » sorti dans le monde entier et nominé au Latin Grammys.

    Après avoir voyagé sur les 4 continents Sergent Garcia s’arrête enfin en France pour un concert exceptionnel le 24 janvier au Bataclan avant d’entamer le tour de France.

    A cette occasion sort une Anthologie, où pour la première fois de toute la carrière de Sergent Garcia, il y a un DVD d’un concert en entier. Outre ce concert enregistré à Bordeaux, on retrouve sur l’Anthologie : le disque Mascaras, un documentaire de 52 minutes sur la tournée mexicaine, Cumbia Muffin et Okokan, deux EP , l’un enregistré en Colombie avec une touche acoustique, l’autre plus axé sur les pistes de danses. Cette Anthologie de Sergent Garcia est un coffret riche et varié, rempli d’inédits, qui devrait séduire les nombreux fans du Sergent Garcia partout dans le monde. Cette anthologie est disponible dès le 16 décembre sur le site officiel www.sergentgarcia.com

    ANTHOLOGIESG_FRON_72

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    TOURNÉE 2014 DE SERGENT GARCIA:

     

    21/12/2013 : JOUY LE MOUTIERS (78) - Le Nautylus

    22/01/2014 : LYON (69) - Le Transbordeur

    23/01/2014 : CLERMONT FERRAND (63) - La Coopérative de Mai

    24/01/2014 : PARIS (75) - Le Bataclan

    25/01/2014 : VITRY LE FRANCOIS (51) - L'Orange Bleue

    07/02/2014 : SAVIGNY LE TEMPLE (77 - L'Empreinte

    08/02/2014 : OIGNIES (62) - Le Métaphone

    06/03/2014 : VARS (05) - Front de Neige

    08/03/2014 : ABBEVILLE (80) - Théâtre

    26/03/2014 : LAVAL (53) - Théâtre

    27/03/2014 : SAINT MALO (35) - Nouvelle Vague

    29/03/2014 : ROMBAS (57) - Espace culturel

    08/04/2014 : GRANDE SYNTHE (59) - Palais du Littoral (Festival des Mondes Pluriels)

    11/04/2014 : BOBIGNY (93) - Canal 93 (rendu de résidence)

     


    votre commentaire
  • Le premier spectacle de danse 3d mené par Marie-Claude Pietragalla et Dassault Industries démarrent fort : les dates parisiennes sont largement augmentées. Ce sera du 12 au 29 mars 2013.

    Après Marco Polo et son décor en images d’animation, le Théâtre du Corps Pietragalla- Derouault innove en 2013/2014 avec M et Mme Rêve, un nouveau spectacle de danse,en s’associant avec Dassault Systèmes, The 3DExperience Company, le leader mondial des technologies d’expérience 3D. Dans ce concept novateur, la danse et les technologies 3D se rencontrent sur scène et emmènent le spectateur dans une expérience visuelle unique de réalité virtuelle tridimensionnelle. Immergé dans ce décor virtuel et interactif, tout devient possible : un danseur en apesanteur, un autre qui se démultiplie, son double en miroir! Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault nous font partager un rêve éveillé à la croisée de la danse, du théâtre et de l’illusion,où le réel est détourné, façonné et virtualisé.

    pietragallaafffiche


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique