• A réserver : Des Fleurs pour Algernon reprend avec Grégory Gadebois au Théâtre Hébertot au 7 février

    On parle trop souvent d'évenement exceptionnel, mais difficile de faire autrement pour saluer la performance de Grégory Gadebois qui se transforme de manière étourdissante dans la pièce Des Fleurs pour Algernon, en train petit à petit de de devenir une pièce du repertoire vu son succès. L'annonce de la reprise le 7 février au Théâtre Hebertot est une aubaine.

    lien de Réservation au Théâtre Hébertot

    Etonnant et formidable Grégory Gadebois ! Dirigé par Anne Kessler, il joue ici un simple d'esprit, Charles, qui subit une opération chirurgicale lui permettant de tripler son QI. Algernon est la petite souris de laboratoire qui a d'abord servi de cobaye pour cette expérience médicale. Le roman culte de Daniel Keyes (un livre de science-fiction) prend la forme du journal tenu par Charles, qui témoigne de ses transformations et de ses réflexions.
     
    Un ouvrage sur l'innocence, l'amitié, la solitude et l'identité de l'homme. Assis sur un fauteuil de handicapé, sans presque bouger, l'acteur se transforme devant nous. Peu de choses : sa voix, son corps, son esprit. C'est imperceptible et très subtil. A la fois sensible, émouvant et prodigieux. Et d'une grande force. Un vrai coup de cœur.

    10


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :